Un nouvel équilibre entre confort, espace et lumière
Ces clients ont contacté l’agence d’architecture d’intérieur OPLUSDESIGN pour les accompagner dans la restructuration complète de leur chambre parentale à Onzain, dans le Loir-et-Cher. Ils rencontraient des problèmes structurels au niveau du plancher, qu’il était indispensable de renforcer.
Cette contrainte technique a été l’occasion de repenser entièrement l’aménagement intérieur afin d’optimiser les volumes et d’améliorer le confort quotidien.
Redistribution des volumes et création d’un grand dressing
À l’origine, la salle de bain attenante occupait un volume très important, réduisant considérablement l’espace de la chambre. Sabine Rabin a donc proposé de réduire la surface de la salle de bain pour agrandir la chambre, qui accueille désormais un dressing sur mesure à l’arrière de la tête de lit, pensé dans la continuité du nouvel agencement.
Une ouverture a été créée entre la chambre et la salle de bain, permettant à la lumière naturelle de traverser les deux pièces et d’apporter une grande luminosité à l’ensemble. Le résultat : un espace fonctionnel, harmonieux et baigné de lumière.
Une rénovation technique et esthétique
Au-delà du renforcement structurel du plancher, la rénovation a permis de restaurer les parquet bois anciens, une remise en peinture qui apportent une atmosphère apaisante. Le choix de teintes douces, de bois naturel et de finitions noires mates dans la salle de bain crée un équilibre entre modernité et sobriété, pour une suite parentale chaleureuse.





